4 gros changements sur le futur iPhone et enfin on va utiliser le même chargeur, l’USB-C pour tout le monde

Officiellement les prochains iphones seront dévoilés lors du prochain événement d’Apple prévu pour le 12 septembre 2023.
Selon les rumeurs et d’autre informations qui se confirment de plus en plus, on s’attend à  plusieurs changements sur les prochains iphones 15, iphone 15 plus, iphone 15 pro et iphone 15 pro max,  notamment :

1. Dynamic island pour toute la gamme Iphone 15 
2. L’USB-C, même si la vitesse de transfert de données n’est pas le même selon les rumeurs.  Les iphone 15 pro et pro max vont bénéficier d’une vitesse de charge de 35 watts contre 27 watts l’année dernière et une vitesse de transfert de données pouvant atteindre les 40 Gbps.

3. Une meilleure appareil photo de 48 mega pixels pour toute la gamme 
4. La gamme pro et pro max ( ou iphone 15 ultra probablement) seront équipés d’un nouveau processeur le A17 bionic gravé en 3nm.

 Et je ne sais pas t'es dans quel univers mais certainement tu connais ces 3 chargeurs ou peut être plus que ça. on va parler des 3 chargeur les plus plus populaires : le lithning, le micro USB et l'USB-C.




je ne sais pas combien il vous reste de batterie en lisant cet article et quel appareil tu utlise mais mets toi à l'aise et reste branché.e car je vais t'annoncer la bonne nouvelle.


La bonne nouvelle est que on va utiliser le même chargeur pour recharger ton PC, ton mac, ton ipad, ta tablette, ton iphone, ton smartphone, car l'union européenne a exigé à tous les fabricants de ces appareils électroniques de rester sur un seul chargeur l'USB type C
Je ne sais pas tu viens de quel planète ou t'es de quelle génération mais je vais te donner un idée de l'évolution du chargeur de nos téléphones . je dirais en général chaque constructeur de téléphone mobile a eu 3 évolutions du chargeur par exemple Sony ericssonn, LG, nokia et samsung pour leur chrgeur fait maison, puis le micro USB et enfin l'actuel USB-C. Et pour la marque Apple on a vu son premier chargeur proprietaire puis le lithning de l'iphone 5 jusqu'à l'iphone 14, 14 plus, 14 pro et 14 pro max , l'iphone SE 2eme et 3eme génération et en fin la marque à la pomme va s'aligner avec tout le monde à partir du 12 septembre 2023 la date de soti de l'iphone 15 et ses frère en prposent l'USB-C sur ces derniers.

il y'a aussi un chargeur universel, le chargeur par induction pour les téléphones compatibles mais nous aussi ( génération 90 on a utilisé un chargeur universel le voici si tu te rappel 😅


Rappelons que pour cetrain appareils de la marque à la pommes 🍎 🍏 ont déjà fait cette transition il y’a plus de 2 ans comme l'ipad et le MacBook mais elle avait du mal à se passer du lithning mais l'Union Européenne ne lui laisse pas le choix car c'est une loi que tout le monde doit respecter à partir de 2024.

Aujourd'hui c'est une bonne nouvelle pour tout le monde même si ça va prendre encore plus de temps pour ce généraliser ou se démocratiser mais désormais dans un futur proche tu peux demander à ton collègue du travail, ton voisin ou ton colocataire de te prêter le chargeur, l’USB-C. C’est pas la peine de préciser qui a un chargeur iPhone ou un chargeur Samsung : ça sera très simple "qui a amener son chargeur🔌 ici ? Et le voici le héros de cet article, de cette année, l’USB-C



Si t'as lu mon article du début à la fin merci pour ton soutien !!!

Je vous prépare aussi un article sur GPT-4 une version payante de chatGPT et dès que ça sera prêt à être mis en ligne je vous laisserai le lien ici 👉
Mais attendant j’ai déjà 3 article sur l’IA qui sont disponibles ici👇





Ces 2 articles sont en cours de développement est seront disponibles prochainement 

" Je suis tombé fou amoureux de la marque Apple depuis la sortie de cet iPhone "
"Je crois que je vais abandonner l'écosystème Samsung, ça ne va pas tarder, sauf si ... '

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai posé cette question à ChatGPT et voici la repose qu'elle m'a donné

Viens découvrir qui est ChatGPT (partie2)

10 pays les mieux placés pour lancer un business